Rebecca Féron
Rébecca est une musicienne éclectique, harpiste et chef d’orchestre, travaillant dans la création, l’improvisation, la composition et l’arrangement. Son parcours commence avec la harpe, qu’elle étudie puis perfectionne aux Conservatoires de Paris, Lyon et Genève. Sur ce chemin, elle fonde avec la hautboïste Nancy Caneiro le duo les âmes-sons, avec lequel elle parcourt la France, notamment avec leurs spectacles jeune public. Elle se forme ensuite pendant dix ans à la Direction d’orchestre et encadre des orchestres d’étudiants ou assiste plusieurs chefs sur leurs projets. Elle travaille actuellement sur une harpe électroacoustique qui lui permet d’aborder tous les répertoires.
Elle compose ainsi un Solo pour harpe électroacoustique en 2018, écrit pour le théâtre en collaboration avec la Compagnie du Petit Matin sur plusieurs spectacles qui feront le OFF du Festival d’Avignon . En 2019 elle compose la pièce Turbulences, pour Harpe électro et quatuor à cordes suite à une commande de la Scène Nationale de Perpignan. Elle se produit avec des musiciens et chanteurs de tous horizons comme Frederika Alesina, Mélanie Fossier, François Dorembus, Laurent Rochelle, Ernest Barbery.
D’autre part Rébecca joue dans des formations aussi variées que l’Orchestre de Capitole de Toulouse ou l’ensemble des musiciens de la compagnie La Machine.